Connaissez-vous bien votre infrastructure informatique ?

 
 

Vous connaissez tous les mots de passe de vos équipements informatiques, votre poste, votre portable? Probablement! Votre router ou celui pour l’accès à votre hébergement de site web? Moins probable!

Notre équipe de professionnel vous offre de réunir toutes les informations de votre infrastructure informatique et ainsi profiter de plusieurs avantages.

Un audit informatique complet de notre équipe vous permettra de réduire vos coûts et d’avoir en main les outils pour prendre des décisions éclairées pour vos équipements informatiques. De plus l’audit vous permet de connaitre vos équipements critiques et vous permet de prévenir des interruptions ainsi que les coûts reliés à celles-ci.

 

Notre solution d’audit inclut les points suivants :

1.

  • Audit matériel et logiciel ;
  • Audit de connectivité des équipements ;
  • Audit de dépendance externe (lien internet, cloud, etc.) ;
  • Audit de copie de sauvegarde ;

2.           

  • Création d’un document confidentiel contenant toutes les informations recueillies ;
  •  

"On ne peut améliorer que ce que l'on sait mesurer." – Lord Kelvin

 

Ce précepte n’est souvent pas d’actualité dans plusieurs entreprises. Depuis les 15 dernières années, le coût des équipements informatiques a énormément diminué, au point où le modèle économique est maintenant inversé. Le matériel ne représente plus la majeure partie des coûts reliés à l’informatique. En effet la gestion des licences, la maintenance et entretien et les coûts d’exploitation sont devenu beaucoup plus important.

 

Pour rationaliser la gestion de votre parc informatique et réduire son coût de fonctionnement il est important de connaitre ce que contient votre parc informatique pour ainsi être en mesure de :

 

·         Homogénéiser les matériels et les logiciels

Il est possible de réduire les coûts et faciliter le maintien. Moins le parc est hétérogène, moins il est couteux à maintenir. Il est aussi intéressant de dresser les profils des utilisateurs et de les regrouper selon des types d’utilisation matérielle et logiciel.

 

·         Allonger la durée de vie des postes de travail

Les migrations et le renouvellement des équipements peuvent être accompagnés de perte de données, incompatibilité de logiciel avec la nouvelle version du système d’exploitation, etc. La connaissance de votre infrastructure informatique vous rend en mesure de maximiser la durée de vie (de trois à six ans) de vos équipements et ainsi diminuer considérablement les coûts de possession.

 

·         Anticiper les risques reliés au vieillissement des postes

L’âge des équipements n’est souvent pas pris en compte outre la performance qui semble amoindrie. Il est toutefois très important de prendre en compte ce facteur, un disque dur par exemple est une pièce mécanique et s’use avec l’utilisation et après un certain nombre d’années d’utilisation les risques de bris et de perte de données augmentent considérablement et exponentiellement.

Si c'est un service qui vous intéresse, contactez-nous dès maintenant ! 

Il n'y as pas de commentaires concernant cet article.

Donnez votre avis !

Votre nom :

Titre :

Votre commentaire :